Menu

0 produit(s)

EverEdge® : Un héritage familial

Caroline Jasmin est une professionnelle passionnée par les plantes et les beaux aménagements paysagers. Après avoir développé conjointement les Pépinières du Val d’Yerres, l’une des plus importantes pépinières pour les professionnels du Paysage en Ile de France, elle a proposé les bordures en acier à ses clients paysagistes, en complément de leurs chantiers.

Après un vif succès, et confiante dans la qualité et le concept, elle propose à l’entreprise anglaise de devenir leur agent exclusif pour la France.

L’aventure EverEdge France commence officiellement en 2012.  Toujours motivée par le même même esprit de passion pour le produit, l’entreprise a su rester une petite structure à taille humaine extrêmement souple, proposant un service à la clientèle privilégié, pour que leur projet se réalisent facilement.

La société a été créée par Richard Hall au début des années 1990 dans le North Staffordshire, à la jonction des villes importantes de Liverpool, Birmingham et Manchester. L’entreprise y est toujours basée, avec les bureaux non loin dans le Shropshire, et fournit aujourd'hui des produits en acier de haute qualité dans le monde entier.

Pendant de nombreuses années, Monsieur Hall avait remarqué que le temps, les efforts et l'argent que les gens consacraient à essayer de maintenir des bordures propres et nettes que ce soit pour leurs pelouses, leurs allées ou leurs massifs étaient souvent insurmontable.

La gamme EverEdge® est, en toute simplicité, une version moderne d'une idée victorienne.
Les jardins majestueux de l'époque victorienne utilisaient d'épais morceaux d’acier pour maintenir leurs bordures, dont certaines sont encore visibles aujourd'hui dans quelques propriétés du National Trust.

Cependant, non seulement ce matériau était lourd et difficilement flexible, mais de nos jours, un tel produit serait proposé à un coût prohibitif.

Richard Hall, aciériste de père en fils a pu puiser dans sa vaste expérience de l'industrie sidérurgique pour inventer une gamme de produits flexibles, durables et attrayants qui conviennent aux projets de bordures de toutes formes et de toutes tailles.

C’est comme ça que l’aventure EverEdge® est née.

Cette homme a consacré sa vie entière à cette somptueuse industrie pour laisser les rênes, comme la tradition le veut, à son fils, le très réputé et affable Alexander Hall.

EverEdge® est une histoire de famille passionnée comme il en reste peu ; une entreprise privée gérée par la famille Hall sans aucun lien avec quelconques autres partenaires.

L'acier est un matériau incroyablement durable, ce qui signifie qu’une épaisseur de 1,6mm peut être utilisée sans arrière-pensée quant à sa longévité. Par conséquent, la bordure peut être rendue flexible pour permettre pratiquement n'importe quelle forme et être facilement modulée; c’est la signature “EverEdge®”.

Les produits EverEdge® sont crées et fabriqués selon les normes européennes “British Standard European Norm” les plus strictes en Grande-Bretagne.

EverEdge® a développé un certain nombre de produits pour compléter la gamme des bordures CLASSIC lancée en 1995 et propose aujourd'hui des bordures plus longues (ProEdge), plus hautes et plus épaisses (TITAN), des barres de coffrage (HALESTEM) pour les espaces privés et publics et une gamme de bacs de plantation en acier sur mesure.

Au cours des années, EverEdge® s’est également entouré d’une équipe de personnes spécifiquement dédiées aux projets sur mesure, qui conçoit et fabrique pour notre plus grand plaisir.