Combien de temps faut-il pour que mes bordures de jardin arrivent ?

En supposant que votre commande est en stock (moins de 60ml), la livraison normale sera de 1 à 2 jours par UPS, bien que cela puisse augmenter légèrement au printemps en raison du volume supplémentaire des ventes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de détails plus précis.

La bordure EverEdge est-elle flexible ?

EverEdge Classic est flexible et se courbe facilement dans pratiquement tous les rayons. Si vous devez plier la barre, marquez une ligne en travers du point où elle doit être pliée et formez l’angle à l’aide d’une autre barre à angle droit, au sol de préférence.

Quelle hauteur de bordure dois-je choisir ?

EverEdge existe en 3 hauteurs : 75mm, 100mm et 125mm. Cette mesure ne prend pas en compte les pointes pour l’ancrage au sol de 94mm. Nous vous recommandons d’enterrer vos bordures aux 2/3 de leur partie pleine (voir Conseils de pose). Par exemple : pour une épaisseur à couvrir de 4cm, il faut choisir une barre en 125mm.

Est-il possible de couper mes bordures de jardin ?

Couper EverEdge ne pose aucun problème, que ce soit avec une meuleuse ou une scie à métaux. Prévoir d’appliquer un peu d’anti-rouille sur la tranche.

Comment bien poser une bordure de jardin EverEdge ?

Le haut de la barre EverEdge ne devrait jamais être au niveau de la pelouse, si vous avez l’intention de tondre par-dessus le bord. Veillez à ce que le bord supérieur soit au même niveau que le haut de la terre du gazon, juste en dessous de la hauteur de coupe de l’herbe. Ceci est indiqué dans notre guide d’installation lorsque vous achetez EverEdge.

Quelle épaisseur dois-je utiliser, 1,6 mm ou 2,5 mm ?

Pour la plupart des applications, le 1,6 mm est le produit à utiliser de préférence, mais s’il y a une possibilité de circulation de véhicules, le produit HeavyDuty (petits linéaires droits) ou ProEdge (grands linéaires droits ou courbes) sont préférables.

Quelle est la longueur des pointes EverEdge ?

Les pointes sur les bordures CLASSIC sont de 94mm, et les pointes sur ProEdge de 95mm.

Quelle est la durée de vie des bordures acier EverEdge ?

EverEdge a un revêtement galvanisé + une couche de peinture de poudre époxy. EverEdge ne se détériorera pas et ne rouillera pas pendant au moins 20 ans.

Dans quelles situations dois-je utiliser le système ‘Sleeve’ ?

Uniquement lorsque les conditions du sol sont très mauvaises, en particulier si le sol est très meuble, humide ou sablonneux. Il peut également être utile d’apporter un soutien supplémentaire à votre installation EverEdge lorsque la bordure supporte une pente ou une rive. Cet élément n’est pas nécessaire dans la plupart des projets.

A quoi ressemble l’acier Cor-Ten quand il arrive chez moi ?

L’acier Cor-Ten est le nom commercial d’un acier inventé par United States Steel. Il a été conçu au départ pour être de très longue durée de vie pour les chemins de fers américains. Les bordures et jardinières en Cor-Ten n’arriveront pas sur votre site avec une patine déjà rouillée, elles seront d’un acier gris/noir terne. Selon les conditions d’utilisation et le taux d’hygrométrie dans l’air, le Cor-Ten prendra entre 1 et 3 mois pour se patiner et se fixer définitivement. Bien veiller à nettoyer l’acier après la pose pour que la patine soit homogène.

Que veut dire acier galvanisé ?

L’acier doux est la forme brute de l’acier sorti de l’aciérie. Il n’est pas traité et finira par rouiller et se dégrader. Les bordures de jardin EverEdge® sont donc traitées avec une couche de zinc pour le protéger de la rouille, c’est la galvanisation. Le zinc contient des propriétés qui protègent l’acier contre l’oxydation.

Qu’est-ce que le thermolaquage ?

Le procédé du thermolaquage se fait avec une poudre polyester pulvérisée sur l’acier (déjà galvanisé), puis chauffée à très haute température pour que la peinture adhère bien à son support. La couleur la plus courante est le marron, puisqu’il remplace visuellement la couleur de la terre dans un aménagement classique de type séparation allée/pelouse. Cependant les finitions ardoise et noire apportent une touche plus « déco » dans un univers contemporain.